Double vitrage de rénovation, fenêtre en alu ou en bois, les tarifs

Les fenêtres sont parfois, si elles ont été mal conçues ou datent d’il y a plus de 25 ans, sources de déperdition de chaleur. Cela peut aller jusqu’à 25% lorsqu’elles ne sont pas suffisamment étanches.

C’est pour cela, qu’il peut être intéressant de rénover ses fenêtres pour améliorer leur isolation thermique ainsi que phonique. Il s’agit également d’un choix économique pour diminuer certaines dépenses comme les dépenses de chauffage.

 

Le double vitrage de rénovation, une solution d’isolation

Parmi les travaux que l’on peut apporter dans l’ancien, le double vitrage de rénovation est particulièrement adapté aux fenêtres. Cela permet de renforcer l’isolation des fenêtres tout en conservant la fenêtre d’origine.

Adapté au style de la fenêtre sur laquelle le double vitrage de rénovation est posé, ce type d’équipement se décline sous toutes les couleurs et en toutes les matières que l’on souhaite.

Dans le cadre d’une installation de ce type, tout est remis aux normes. Des parties mécaniques, au changement de vitre qui ouvre le droit à un crédit d’impôt, ainsi que les joints d’étanchéité.

 

Double vitrage de rénovation pour fenêtre en bois ou en alu

Que ce soit des fenêtres en bois ou en alu, le double vitrage rénovation s’applique sans aucun problème. Les doubles vitrages sont généralement assemblés dès le point de distribution de l’enseigne auteure de la vente avant d’être amenées chez vous pour une installation rapide et sans dégâts. Les fenêtres ne quittent pas ainsi votre domicile et le double vitrage rénovation installé ensuite sur vos fenêtres.

 

Tarifs d’un double vitrage rénovation

Relativement abordable puisqu’on remplace une vitre déjà existante, les tarifs d’un double vitrage rénovation varient d’une fenêtre à l’autre. On ne peut en effet fixer de fourchette précise en raison notamment que la vitre doit être adaptée à un châssis existant.

Il faut ainsi tenir compte des dimensions à appliquer, du matériau à utiliser et des travaux engendrés par un double vitrage rénovation ou encore du nombre de fenêtre à rénover. Le mieux est de faire préalablement une demande de devis gratuit.

 

Demander un devis gratuit