Fenêtre de rénovation sur-mesure en pvc, brico dépot ou bois, les prix

Une fenêtre neuve ou de rénovation est conseillée quand on achète une fenêtre. La fenêtre de rénovation dispose d’un dormant sur-mesure qui sied au bâti présent, si l’état de ce dernier le permet (solidité, imperméabilité…). Vous gardez par conséquent votre bâti ; il deviendra l’habillage de la fenêtre de rénovation.

 

Remplacer par une fenêtre de rénovation sur-mesure

A contrario, l’installation d’une fenêtre neuve en substitution d’une fenêtre ancienne sollicite la pose du bâti existant, ce qui occasionne l’affaiblissement du doublage interne de vos murs et de son revêtement (peinture, papier peint) sur 15 cm autour de la fenêtre.

De ce fait, la mise en place d’une fenêtre neuve est plus adéquate pour un projet de fabrication d’une ouverture ou de réhabilitation du doublage de la chambre concernée.

 

Fenêtre brico dépôt ou bois

Quant aux fenêtres en brico dépôt ou bois exotique sont ordinairement créées en Tauari, Moabi ou bien Curupixa. Leur teinte tend vers le rouge-orangé. Ce bois est inaltérable et offre une importante résistance aux mauvais temps.

Les fenêtres en chêne sont très solides et permanentes. Pourvu de multiples caractères, le chêne est la haute qualité en fenêtre bois. Malgré la lasure du bois en usine (sécurité optimale) il requiert cependant un entretien ponctuel.

 

Les qualités du PVC

Quant aux fenêtres en PVC elles ne requièrent aucun entretien spécifique et sont extrêmement isolantes : spécifiquement étanches et non-sensibles aux attaques climatiques (tempêtes, givre, soleil…). Vous pouvez opter pour un PVC teinté pour l’harmonisation du colori de vos fenêtres à celle de votre devanture ou pour contrefaire la teinte du bois tout en profitant des bienfaits du PVC.

Le PVC plaxé chêne offre, plus que la couleur, l’apparence du bois à votre fenêtre PVC : anomalies, stries ; et une sécurité complémentaire contre les agressions : ultra-violet, changements thermiques et heurts. Un film de PVC décoratif couvert d’une couche acrylique est posé à chaud sur les profilés.

 

Prix d’une fenêtre de rénovation

Le coût de la fenêtre sur-mesure est plus onéreux et la livraison est plus longue (prévoir 4 à 5 semaines). Donner une valeur exacte de la fenêtre de rénovation sur-mesure en PVC est difficile. Tout résulte de la dimension de la fenêtre. Généralement il faut compter entre 20 et 40 % de plus qu’une fenêtre classique.

Voici une liste exhaustive de coûts moyens pour l’installation d’une fenêtre bois, 350 et 800 euros ; en alu 120 et 700 euros ; bois d’aspect spécifique 300 et 500 euros ; fenêtre triangulaire avec œil-de-bœuf rond 400 et 700 euros et 350 et 1500 euros pourvu d’un œil de bœuf ovale.

 

Demander un devis gratuit